Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.
Le Mono et l'Union Progressiste confirment la victoire par K.O
À quelques heures de la clôture de la campagne électorale, les différents duos en compétition s'activent de plus en plus sur le terrain.
Ce 7 avril, le département du Mono a accueilli en grandes pompes l'Honorable Mariam Chabi Zimé Talata, colistière du Président Patrice Talon. Pour la circonstance, elle a parcouru les communes de Comè et de Bopa. Personnalités politico-administratives, militants et sympathisants, femmes et jeunes de l'Union Progressiste et des autres partis soutenant le duo étaient tous présents.
Au cours de ce périple, le message de la première Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale et candidate au poste de vice-président de la République n'a pas varié. «Notre développement passe par nous-mêmes, par nos propres efforts.» a-t-elle déclaré pour inviter les populations à relever essentiellement deux défis : celui de la dynamique qui doit continuer et celui de la promotion de la gent féminine dont elle se réclame être le porte-étendard dans cette course présidentielle.
Les populations du Mono, en l'occurrence celles de Comè et Bopa, sorties massivement témoigner leur engagement, ont rassuré Mariam Chabi Zimé Talata du plébiscite de leur duo (Talon-Talata,ndlr) avec une victoire par K.O au premier tour du scrutin du 11 avril prochain.
Le développement, ça y est !
Edson S. EDAH
#UnionProgressiste #TalonTalata