Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

Présidentielle 2021 : Le Groupe musical "Togbo Qualité" a émerveillé

"Togbo Qualité" en campagne électorale dans le marché de Hlassamè (Lalo)

"Togbo Qualité" en campagne électorale dans le marché de Hlassamè (Lalo)

Le génie artistique des jumeaux mérite une fière chandelle

 

La campagne électorale donne toujours lieu à la réalisation, par des artistes connus et en herbe, de chansons électorales pour essayer de convaincre et rallier plus d'électeurs à la cause du ou des candidat (s) en lice. Cette donne n'a pas dérogé à la règle à l'occasion de l'election présidentielle d'avril 2021. 

Plusieurs artistes ont composé des chansons de campagne pour les différents duos. Les artistes béninois Don Metok, Nicanor, Allevi et ivoirien Kérosène, ont parmi tant d'autres chanté pour le Président Patrice Talon et sa colistière l'Honorable Mariam Chabi Zimé Talata. 

Dans le Couffo, deux immenses artistes du rythme Gogohoun, très connus et pétris de talent, jumeaux par ailleurs, "Togbo Qualité", ont composé une très belle chanson dans un cocktail linguistique Aja et Fon, à la gloire dudit duo. Cet opus qui a cartonné pendant la quinzaine de campagne et dans lequel ont été décortiqués les grands axes du programme électoral du duo Talon-Talata, a été très bien accueilli par les militants, sympathisants et les populations. Ils ont également loué la rigoureuse et éclairée gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus au Bénin.

«Donc celui qui a les qualités pour développer ce pays existait sans que l'on ne sache ?» se sont-ils interrogés en intro de leur chef-d'œuvre avant de déclarer dans une superbe démonstration que le Président Patrice Talon est une pierre que le vent violent ne peut déplacer. Considérés comme l'un des héritiers de l'immense Dahouè Doto de regrettée mémoire, le groupe "Togbo Qualité" a rassuré tout le peuple béninois de ce que le Président «Talon est une richesse pour tous !» avant d'exhorter à continuer la dynamique.

Togbo Qualité en pleine prestation devant le Président Bruno Ange-Marie Amoussou, le Ministre Oswald Homeky, Gérard Gbenonchi, Jérémie Adomahou et William Fangbedji à Lalo

Togbo Qualité en pleine prestation devant le Président Bruno Ange-Marie Amoussou, le Ministre Oswald Homeky, Gérard Gbenonchi, Jérémie Adomahou et William Fangbedji à Lalo

Aux diverses activités majeures de l'Union Progressiste dans le Couffo, ils ont été invités pour prester. À Lalo et un peu partout, ils étaient en tête du cortège du Patriarche Bruno Ange-Marie Amoussou, annonçant la venue du Président de l'Union Progressiste. 

Très proches des leaders de ce grand parti politique, entre autres du Député Jérémie Adomahou et du Maire William T. Fangbédji, ces dignes fils de Lalo ne marchandent pas leur soutien à la cause militante des jaunes traversant villes et campagnes. Ils ont presté à Djakotomey à la demande du dynamique Ministre Oswald Homeky. Ces talents purs méritent soutiens et honneurs pour ce travail colossal abattu pour le K.O du duo Talon-Talata à travers leurs voix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article