Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

Proclamation des résultats définitifs : l'Union Progressiste salue une victoire historique du duo Talon-Talata

Jocelyn Nénéhidini, Responsable du Pôle Communication du Secrétariat National de Campagne de l'Union Progressiste

Jocelyn Nénéhidini, Responsable du Pôle Communication du Secrétariat National de Campagne de l'Union Progressiste

Jocelyn Nénéhidini souligne un double défi relevé avec méthode

 

Alea jacta est ! Le scrutin présidentiel du 11 avril 2021 a livré il y a quelques heures son verdict. Les sept sages de la Cour Constitutionnelle ont validé définitivement ce 21 avril 2021 la victoire du duo Patrice Talon et Mariam Chabi Talata avec 86,29% des voix au premier tour.

En marge de cette proclamation définitive, la première puissance politique du Bénin, l'Union Progressiste est montée au créneau et a donné ses appréciations par le truchement du Responsable du Pôle Communication du Secrétariat National, Direction de campagne et membre du bureau politique du Parti, Jocelyn Nénéhidini.

«Pour nous, ce 21 avril 2021 est un grand jour parce qu'il consacre l'achèvement d'une série de trois élections auxquelles l'Union Progressiste a participé depuis 2019. C'est un grand jour parce que dans l'histoire politique du Bénin, on retiendra que sous le régime de la réforme du système partisan, le tout premier duo à s'être porté Candidat puis déclaré vainqueur de l'élection présidentielle, l'a été avec l'accompagnement de l'Union Progressiste» a-t-il confié à la presse.

Pour lui, aucune réforme n'est facile et c'est pourquoi il souhaite aux Président de la République élu Patrice Talon et à la Vice-Présidente de la République Mariam Chabi Talata, par ailleurs progressiste pur-sang et membre fondateur de l'UP, que leur gouvernance pour les 5 prochaines années inscrive les réformes dans la durée afin que chacun se mette sous la bannière de ce que la loi a instauré, afin que les résultats qui en sortiront en terme de développement puissent convaincre tous les béninois de ce que enfin «nous avons donné un contenu de développement à la démocratie».

À travers un discours novateur, Jocelyn Nénéhidini a mis en exergue lors de son développement le double défi relevé avec méthode et élégance par le duo Talon-Talata avec le soutien de l'UP : le défi de reddition des comptes et le défi de projection des Béninois vers de meilleures perspectives de développement. «Et c'est à cela que nous pouvons mesurer notre satisfaction en ce jour en espérant que pour les jours à venir, nous puissions être fiers devant tous les béninois et où que nous soyons, d'avoir accompagné ce duo-là pour les 5 prochaines années» a-t-il conclu.

On peut retenir sans risque de se tromper qu'après avoir mené une campagne saine, structurée et innovante, l'Union Progressiste en bon Leader de la classe politique béninoise et comme à l'accoutumée, montre l'exemple et pense déjà à la réussite du quinquennat qui s'ouvrira le 23 mai prochain à 00heure. Une nouvelle preuve de son sens élevé d'organisation, de planification et de vision prospective.

Edson S. EDAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article