Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Sommet mondial des partis politiques à Beijing: le Bénin dignement représenté

Bruno Ange-Marie Amoussou, Président de l'Union Progressiste du Bénin

Bruno Ange-Marie Amoussou, Président de l'Union Progressiste du Bénin

L'Union Progressiste brille et participe au renforcement de la coopération sino-beninoise


À l'occasion du centenaire du Parti Communiste Chinois (PCC) et des soixante-dix ans de direction de la République Populaire de Chine, «l'Empire du Milieu» a organisé ce 06 juillet 2021, le Sommet mondial du PCC et des partis politiques par visioconférence à Beijing.

Conduite de main de maître par le Secrétaire Général du Comité central du Parti Communiste Chinois et Président de la Chine, Xi Jinping, cette grande rencontre qui a pour thème : «Pour le bien-être du peuple : la responsabilité des partis politiques», a enregistré la participation de plus 500 dirigeants de partis politiques et d'organisations politiques de plus de 160 pays et plus de 10.000 représentants de partis. 

À ce grand rendez-vous diplomatique multilatéral, la première puissance politique du Bénin, l'Union Progressiste (UP), s'est brillamment illustrée à travers un message fort et engagé, délivré par son Président, Bruno Ange-Marie Amoussou.

«C'est avec une très grande fierté que nous partageons ces glorieux moments qui consacrent les victoires remportées par le peuple chinois sous la direction du parti communiste chinois» a affirmé le Président Bruno Ange-Marie Amoussou avant de rassurer le Parti Communiste Chinois de l'engagement total de l'Union Progressiste du Bénin à ses côtés sur «le chemin d'édification d'une société d'aisance partagée».

🔴 Sommet mondial des partis politiques à Beijing: le Bénin dignement représenté

Pour rappel, ce sommet mondial initié par la République Populaire de Chine et le Parti Communiste Chinois, vise à contribuer à améliorer le réseau international multiforme et multiniveau pour les échanges et la coopération entre partis, et à renforcer le dialogue, les interactions, la coopération et la coordination entre les partis politiques du monde entier.

On peut donc dire sans le risque de se tromper que le PCC et l'UP consolident la coopération sino-béninoise au service du bien-être des deux peuples frères et amis, et du monde entier. L'Union Progressiste se révèle être un puissant outil diplomatique et confirme son leadership dans l'arène politique béninoise et internationale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article