Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Urgent : Des arnaqueurs usurpent l'identité du Maire William T. FANGBÉDJI

Le Maire William T. FANGBÉDJI

Le Maire William T. FANGBÉDJI

L'autorité communale alerte et promet des poursuites contre ces imposteurs

 

Face à la machine de lutte contre la cybercriminalité, les hors-la-loi ne démordent pas. Au contraire, ils décuplent les stratagèmes et se passent pour des personnalités pour soutirer d'importantes sommes aux honnêtes et paisibles citoyens qui n'ont commis de "crime" que de les croire.

Cette fois, c'est l'identité du jeune et dynamique Maire de la commune de Lalo, William T. FANGBÉDJI, qu'ils ont jugé opportun d'utiliser pour leur sale besogne. Le modus operandi n'a pas varié comparativement à de pareils cas recensés habituellement. Les indélicats ont créé un faux profil Facebook au nom de l'autorité communale et sont entrés en contact avec leurs cibles pour leurs soutirer de l'argent en leur miroitant de grosses promesses de financements et d'accompagnement.

Contacté pour information, le Maire n'a pas tardé à travers un communiqué, à mettre en garde avec vigueur les uns et les autres contre ces arnaqueurs à qui il promet des poursuites comme prévues par la Loi N°2017-20 portant Code du numérique en République du Bénin.

 

 

Lire l'intégralité de son communiqué :

 

COMMUNIQUÉ

 

Il m'est revenu de constater que des individus non encore identifiés, créent des comptes fictifs au nom de William FANGBEDJI avec photo et tentent d'escroquer les populations en leur faisant la promesse d'un certain accompagnement financier. Je voudrais rappeler à tous que jusqu'à ce jour, je n'ai aucun compte sur réseau social en ligne Facebook qui soit opérationnel. Mieux, je n'échangerai d'un quelconque projet de financement de quelque manière que ce soit sur Facebook avec qui que ce soit.

Je voudrais donc exhorter les populations à la vigilance pour ne pas tomber dans les filets de ces individus aux mauvaises intentions.

Les services compétents seront mis à contribution pour identifier et traquer avec la dernière rigueur les auteurs, coauteurs et complices de ces actes prévus et punis par la Loi. 

 

William T. FANGBEDJI , Maire de la commune de LALO

©CellCom Maire Lalo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article