Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

đź”´ Lalo|Examen du BEPC: le Maire William T. FANGBEDJI dope le moral des candidats et appelle les acteurs Ă  un devoir patriotique

Maire William T. FANGBEDJI

Maire William T. FANGBEDJI

Comme à l'accoutumée, le Maire William T. FANGBEDJI s'est adressé aux acteurs impliqués dans l'organisation du BEPC et aux candidats dans la commune de Lalo en cette veille du lancement officiel de cet examen. Il a profité de l'occasion pour penser aux pères qui sont célébrés ce jour.

Voici la substance de son message:

<< Après le CEP, nos enfants des classes de 3è et autres seront à l'assaut, ce lundi 13 juin, du Brevet d'Etudes du Premier Cycle (BEPC), session de juin 2022.

Je voudrais saluer la bravoure des parents d'élèves, du personnel enseignant et surtout du gouvernement du Président Patrice Talon pour les différents efforts déployés pour une année sans interruption particulière. Ce fonctionnement de notre système éducatif permet aujourd'hui aux enseignants de finir les programmes et de faire les remédiations nécessaires avant les examens, ce qui augure d'un bon déroulement des examens.
 
A cet effet, je voudrais recommander expressément aux parents de veiller à ce que nos enfants candidats rangent soigneusement leur carte d’identité scolaire en cours de validité et dûment signée du chef de l’établissement pour les candidats officiels, ou la carte d’identité civile en cours de validité pour les candidats libres; et qu’ils soient dans leur centre de composition au plus tard à 7heures le matin.

Aux chefs de centres, surveillants de salles, superviseurs et autres agents impliqués dans l’organisation de cet examen, j’en appelle à votre conscience professionnelle afin qu’il n’y ait  aucune attitude désobligeante pouvant entacher la crédibilité de l’examen.

Que tous les candidats le sachent, le BEPC étant un examen et non un concours, tous ceux qui auront atteint le niveau moyen de maîtrise des connaissances attendues, sont forcément déclarés admis. Le travail acharné paie toujours dans la vie. Vous pouvez atteindre tous les objectifs que vous souhaitez. Suivez vos rêves avec dévouement et vous les réaliserez sûrement tous. 

 Je saisis cette opportunité  pour souhaiter une bonne fête à tous les pères du monde entier et ceux de Lalo en particulier. Vous êtes les rocs de toutes les familles. Merci de continuer à remplir votre part de mission.

Je souhaite bon courage et bonne chance à tous nos candidats.>>

William T FANGBEDJI, Maire de la commune de Lalo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article