Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Anique DJIMADJA sur le renouvellement du Présidium de l'Union Progressiste : «le trio dirigeant est une chance pour la jeunesse progressiste et une opportunité pour les femmes»

Anique DJIMADJA

Anique DJIMADJA

Depuis le 16 juillet dernier, les structures centrales de l'Union Progressiste ont été renouvelées. Le Présidium, la Direction Executive Nationale (DEN) et le Bureau Politique (BP) ont enregistré des entrées et sorties. À la tête du parti, le Président Bruno Ange-Marie AMOUSSOU a passé la main au Président Joseph F. DJOGBÉNOU.

Face à cette actualité du plus grand parti politique du Bénin, la Sociologue et Conseillère Technique aux affaires politiques du Président de l'Assemblée Nationale, Anique DJIMADJA, a livré ce 20 juillet 2022, dans un message émouvant et empreint de reconnaissances, sa lecture  sur ses canaux digitaux. Pour elle, ce renouvellement fait du parti un cas école qui mérite d'être suivi par les autres formations politiques. Militante engagée, Anique DJIMADJA n'a manqué de reconnaître les mérites des ténors du parti et féliciter les nouveaux responsables politiques de la vague jaune.

Lire l'intégralité de sa réaction :

Renouvellement du présidium de l’Union Progressiste. 

 

Le nouveau trio dirigeant est une opportunité pour la gente féminine doublée d'une chance pour la jeunesse Progressiste.

 

Samedi 16 juillet 2022 : jour mémorable pour les militants de l'Union Progressiste.

 

 A la faveur d'une restructuration des instances décisionnelles du parti, un trio gagnant prend les commandes sur la base d'un consensus. 

Joseph Fifamè DJOGBÉNOU, Mariam CHABI TALATA et Gérard GBENONCHI sont désormais choisis par les milliers de militants pour diriger la première force politique du Bénin. 

Après les appréhensions, les émotions et les craintes exprimées ça et là, il convient de marquer une pause et d'apprécier ce choix, on ne peut plus, stratégique, opportun et utile pour le parti. En cela, l'Union Progressiste n'a jamais autant prouvé, depuis sa création, son sens élevé de la responsabilité et de l'engagement militant.

Il apparait nécessaire de saluer les mérites des ténors que sont les présidents Bruno AMOUSSOU, Abraham ZINZINDOHOUÉ, Mathurin NAGO et Kolawolé IDJI. Ce mix de connaissances, d'expériences et de sagesse à été indéniablement le socle sur lequel le parti a bâti sa solidité. 

En bons pères de famille, ils ont su conduire l'Union Progressiste à sa maturité, et préparer une relève de très bonne qualité. 

Aujourd'hui le bâton de commandement est confié aux jeunes baobabs pour la pérennisation et la consolidation des acquis.

L'Union Progressiste est un cas d'école qui devrait inspirer beaucoup d'autres formations politiques. 

Les jeunes et les femmes doivent voir, à travers ce passage de témoin, une chance et une opportunité pour leur ascension politique. Le nouveau trio dirigeant incarne les précédentes valeurs, ce qui constitue un motif d'espoir, de fierté et d'engagement pour l'ensemble des militants. 

C'est au bout de l'ancienne corde qu'on tisse la nouvelle. Ce bel équilibre générationnel reste une force pour le parti.

En tant que militants, mais surtout en tant que femmes et jeunes, nos attentes du présidium sont grandes. Mais nous avons foi en la capacité, la compétence et l'expérience de nos dirigeants et nous mesurons également l'importance de nos obligations partisanes pour une atteinte des objectifs de l'Union Progressiste.

Au deuxième vice-président Gérard GBENONCHI, vous êtes pour nous un ciment intergénérationnel. Votre objectivité, votre tempérance et votre expérience compteront beaucoup à l'avenir.

À la première Vice-présidente, Mariam CHABI TALATA, vous portez l'espoir des femmes Progressistes, 

Au président Joseph DJOGBÉNOU, vous êtes l'icône de la jeunesse progressiste qui gagne. Votre parcours professionnel et politique inspire plus d'un et nous vous savons capable d'allier l'expérience des uns et l'espérance des autres pour nous conduire de succès en succès.

A l'ensemble du trio dirigeant, l'avenir politique des jeunes Progressistes est entre vos mains et nous comptons sur vous.  

A toutes les militantes et à tous les militants Progressistes, maintenons le Cap pour des victoires plus que certaines...

Anique DJIMADJA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article