Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Promotion du Football féminin dans le Couffo : la ligue départementale s'active

La Responsable du football féminin à la Ligue départementale du Couffo...

La Responsable du football féminin à la Ligue départementale du Couffo...

La Responsable du football féminin à la ligue du Couffo, Natacha KPOCHAN RAZAKI, engagée pour l'éclosion des talents


Les acteurs du football rêvent grand et travaillent d'arrache-pied pour l'éclosion des talents féminins du Couffo. Cette dynamique née de la vision conjointe du gouvernement de la rupture et de la Fédération Béninoise de Football (FBF) de faire du sport roi au féminin un puissant facteur d'inclusion sociale et de réduction des inégalités liées au genre, reste une priorité dans les ambitions de la ligue départementale de football du Couffo.

C'est pourquoi, selon les dernières informations, le Président de la ligue départementale Thomas SOSSOUKPO et la Responsable du football féminin au sein de la Ligue, Natacha KPOCHAN RAZAKI, s'activent pour organiser dans les jours à venir une grande compétition départementale au profit des jeunes filles dénommée «Nyɔ̂nuwo fÉ” lete». Ce Tournoi impactera toutes les 6 communes du département. Le lancement de cette compétition prévue pour le 24 juillet prochain mettra aux prises DOGBO et DJAKOTOMEY à partir de 15h 30min au Stade omnisports de DOGBO.

Ce projet porté par Natacha KPOCHAN RAZAKI est d'ores et déjà adoubé par plusieurs acteurs du monde du foot départemental. Il sera une grande vitrine pour l'éclosion des joueuses à potentiel qui auront l'occasion de démontrer leur talent. La compétition permettra au Couffo de mieux se positionner et s'affirmer au plan national. 

Natacha KPOCHAN RAZAKI avec cette belle initiative pose à coup sûr un acte indélébile dans l'histoire du football départemental. Le ballon roulera bientôt au féminin dans les stades du Couffo. Une excellente nouvelle pour les amoureux du cuir rond et surtout pour les détecteurs et recruteurs des clubs de foot féminin du département et de ses environs qui auront de la matière pour étoffer leurs effectifs. 

Nous suivons pour vous !

Edson S. EDAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article