Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Partenariat Rémi KOUHOUENOU-PeACE ONG : Lokogohoué, le grand gagnant

La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...
La cérémonie en images...

La cérémonie en images...

Fidèle à sa stratégie de mobilisation des partenaires au profit de son arrondissement, Rémi K. KOUHOUENOU, Chef d’Arrondissement de Lokogohoué, a procédé à la remise des kits scolaires aux élèves et d’appuis financiers aux femmes de son territoire administratif. C’était une œuvre de PeACE-ONG ce lundi 26 septembre 2022. Nous vous proposons ici l’intégralité du discours du CA à l’occasion de la cérémonie.

DISCOURS DU CHEF D’ARRONDISSEMENT DE LOKOGOHOUE A L’OCCASION DE LA CEREMONIE DE REMISE DE KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS ET ENFANTS VULNERABLES ET AUX FEMMES

Monsieur le Monsieur le Président du Conseil d'Administration de PeECE-ONG ;
Monsieur le Directeur Exécutif de PeECE-ONG ;
Madame la Coordonnatrice de la zone Dogbo Djakotomey de PeECE-ONG et son collègue ;
Chère animatrice de la commune de Dogbo et ses homologues des autres communes ;
Mesdames et les messieurs les élus locaux ;
Mesdames et messieurs les enseignants ;
Chers parents d’élèves ;
Chers bénéficiaires ;

Permettez-moi de rendre gloire à Dieu qui a veillé sur les apprenants, les enseignants ainsi que les parents et nos partenaires pendant les vacances. Car, à la reprise des cours cette année scolaire 2022-2023, tous les acteurs ont pu reprendre le chemin de l’école pour préparer l’avenir de notre chère communauté, l’arrondissement de Lokogohoué.

Je voudrais également, en mon nom propre et au nom de tous les filles et fils de mon territoire administratif, souhaité la bienvenue à nos généreux partenaires, je veux nommer PeACE ONG.
Mesdames et messieurs,
Chers responsables de PeACE ONG,
La cérémonie qui nous réunit ce jour lundi 26 septembre 2022 revêt d’une importance capitale tant pour l’arrondissement que je dirige que pour moi-même particulièrement. En effet, je fais mienne la citation de Victor HUGO lorsqu’il déclare que « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Nous militons ensemble depuis des années pour que la relève de qualité, nos enfants, soit assurée dans les conditions requises.

Mais, il faut le reconnaître, nos seuls efforts ne suffisent pas pour l’atteinte des objectifs escomptés. Nous avons eu besoin des soutiens pour avancer. On en était à ce stade quand, telles les mannes dans le désert, Dieu envoya PeACE ONG pour nous prêter main forte. Qu’il vous souvienne qu’au cours de l’année scolaire 2021-2022, cette Organisation Non Gouvernementale a appuyé financièrement nos CEG à hauteur de 500.000 francs CFA pour l'organisation des travaux dirigés à l'endroit de nos enfants aux examens du BEPC et du BAC. Les résultats de fin d’année ont prouvé l’efficacité desdits travaux dirigés. Au BAC 2022, nous avons eu 81,57% de succès contre 62,50% en 2021 ; ce qui a fait de nous premier au BAC de tout le département du Couffo. Au BEPC nous avons eu 85,71% au CEG Hounsa contre 49% en 2021 ; 73,68% contre 63,63% au CEG Véhidji en 2021. Ceci grâce aux efforts et sacrifices de l’ONG PeACE.

Cette année, nous étions dans l’espérance des mêmes efforts quand les responsables de ladite ONG ont compris qu’avant de suivre les TD, il faut avoir suivi les cours en classe. Et, pour suivre les cours, il fallait aussi des outils pédagogiques dont les fournitures scolaires. Cet acte combien salutaire que vous posez ce jour vient combler un grand vide dans notre arrondissement par ces temps de vache maigre.

Mieux, pour permettre aux parents d’assurer l’après école des enfants, dix-neuf femmes ont été identifiées pour recevoir, au cours de cette cérémonie, des appuis financiers devant leur permettre d’exercer convenablement leurs activités génératrices de revenus. Quelle chance pour l’arrondissement de Lokogohoué !

Chers responsables de PeACE ONG,
Les mots nous manquent pour vous exprimer notre état d’âme en ce moment où vous volez à notre secours. Le seul petit mot qui peut résumer l’essentiel de nos sentiments reste ‘’MERCI’’. Merci pour votre présence constante et votre appui inconditionnel. Puisse Dieu vous rendre au centuple tous vos bienfaits. Puisque celui qui arrose doit nécessairement être arrosé, je suis convaincu que tous vos vœux seront accomplis.
Nous savons que vous faites déjà beaucoup pour nous. Cependant, nous ne saurions être fatigués de vous solliciter, tant nos problèmes sont nombreux et variés. Dans certaines écoles chez nous, il n’y a pas d’eau potable, de toilettes, etc. il manque des mobiliers dans certaines classes. Nous savons compter sur votre générosité légendaire pour conjuguer ces difficultés au passé.

Vive la coopération Lokogohoué-PeACE ONG
Vive l’éducation de qualité
Je vous remercie.

​​​​Source externe 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article