Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴Union Progressiste le Renouveau : le Présidium met les élus communaux du Couffo en ordre de bataille

Quelques images de la rencontre...
Quelques images de la rencontre...
Quelques images de la rencontre...

Quelques images de la rencontre...

Le Centre des jeunes et loisirs de Djakotomey a accueilli ce 10 septembre 2022, une rencontre entre le Présidium de l'Union Progressiste le Renouveau et les conseillers communaux et suppléants du département du Couffo. Venus d'Aplahoué, de Dogbo, de Klouékanmè, de Lalo, de Toviklin et de Djakotomey, les élus UP le Renouveau ont eu droit à des échanges axés sur les mutations intervenues et sur les enjeux électoraux.

Avec un format fort simple et décomplexé, la réunion a permis au Prof Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président de l'Union Progressiste le Renouveau, de rassurer les uns et les autres sur les différentes mutations intervenues au sein du parti. «[...] Ce qui intéresse le Couffo, c'est ce qui s'est passé à la tête du parti. Ce qui s'est passé à la tête du parti est dans l'ordre normal des choses. Ce sont des mutations nécessaires pour aller plus loin, pour aller plus fort. Ce n'est pas le déni des victoires consécutives de l'Union Progressiste. Ce n'est pas le déni de la compétence. Ce n'est pas le déni du charisme de Bruno AMOUSSOU. Ce n'est pas le déni de son rayonnement. Ce n'est pas le déni de sa  flamboyance. Ce n'est pas le déni de son expérience. Bien au contraire, c'est l'hommage à tout ça» a-t-il fait remarquer.

«Ce qui s'est passé, c'est avec lui, pour lui, pour nous tous. Ce qui s'est passé, c'est avec Bruno AMOUSSOU, c'est avec Kolawolé IDJI, c'est avec Mathurin NAGO, c'est avec Abraham ZINZINDOHOUÉ...» a-t-il insisté. Il a poursuivi en disant que «Bruno AMOUSSOU est l'ADN de l'Union Progressiste. Il est encore plus présent à la tête de l'Union Progressiste le Renouveau».

Pour le Ministre Oswald HOMEKY, Coordonnateur départemental UP le Renouveau du Couffo, «[...] Si le Baobab resplendit et domine la scène politique béninoise, ses racines sont ici, dans le Couffo.» «Vous êtes mieux placé que nous, de par votre parcours, pour savoir que vous êtes dans le département où nous avons les meilleurs résultats depuis toutes les échéances électorales qui ont eu lieu jusqu'à la dernière» a-t-il fait observer.

Les participants ont salué la franchise et la sincérité qui ont caractérisé les échanges. Ils n'ont pas manqué de formuler des doléances à l'endroit des responsables du parti afin que le Couffo prenne sa part dans la nouvelle offre politique proposée aux béninois.

Edson S. EDAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre