Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴Contrôle de l'action gouvernementale et amélioration des conditions des AME : l'He Orden ALLADATIN dévoile les pressions de couloirs de l'UP Le Renouveau sur le gouvernement

L'Honorable Orden ALLADATIN sur Golfe TV...
L'Honorable Orden ALLADATIN sur Golfe TV...
L'Honorable Orden ALLADATIN sur Golfe TV...

L'Honorable Orden ALLADATIN sur Golfe TV...

Les conditions de travail des aspirants au métier d'enseignant (AME) préoccupent plus d'un. Interrogé sur l'effectivité du contrôle de l'action gouvernementale sur le plateau de Golfe TV, le 19 novembre dans l'émission "Tour de contrôle", le Député et Président de la commission des lois de l'Assemblée Nationale Orden ALLADATIN a évoqué les démarches entreprises par le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau auprès du gouvernement en faveur de l'amélioration des conditions de travail de cette catégorie d'enseignants.

«[...] Nous dans notre groupe parlementaire, nous avons demandé au gouvernement de faire en sorte que les aspirants au métier d'enseignant aient une porte d'entrée dans la fonction publique. Et dans la commission budgétaire qui vient, nous allons insisté dessus.» a exposé l'Élu de la Nation.

Reconnaissant les mérites du gouvernement, le parlementaire a révélé que « le souhait de tous, c'est que les AME soient payés 12 mois sur 12. 

L'Honorable Orden ALLADATIN a également rappelé qu'au début, ces enseignants n'avaient pas la sécurité sociale. «Nous l'avons dit, nous l'avons réclamé et nous avons insisté et ça s'est fait.» a-t-il poursuivi.

«[...] La seule différence avec les autres, c'est que nous ne nous sentons pas obligés d'attaquer à la télé avant que le gouvernement n'agisse» a-t-il conclu. Cette démonstration est une preuve suffisante de ce que les députés du parti exercent avec responsabilité les rôles républicains qui sont les leurs.

Edson S. EDAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article