Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴Animation de l'Assemblée nationale : Quand la démagogie des députés LD se révèle...

Honorable Gafari ADECHOKAN, député LD

Honorable Gafari ADECHOKAN, député LD

(Des excuses publiques à la Nation attendues !)


La première session extraordinaire au Parlement a révélé une facette troublante de la démagogie des députés du parti LD. Toujours opposés à toute initiative émanant du gouvernement et des partis de la mouvance, ces députés se retrouvent à chaque fois pris à leur propre jeu, exposant ainsi leur véritable visage aux yeux du peuple béninois.

Lors du débat général sur le projet de loi concernant la Commission Béninoise des Droits de l'Homme (CBDH), dont le rapport de la commission des Lois y afférent a été adopté à l'unanimité des commissaires présents ou représentés, le député LD, Gafari ADECHOKAN, membre de ladite commission a surpris la plénière en prétendant avoir voté contre le rapport lors des travaux en commission, insinuant des manipulations. Cependant, des faits probants et concrets démentent cette allégation.

Tenez ! Lors de la séance en commission le mercredi 24 janvier 2024, ce député n'a ni répondu à l'avis de réunion ni envoyé de représentant. Comment alors a-t-il pu voter contre le rapport ? Cette contradiction soulève des questions sur la qualité de la participation de ces députés aux travaux à l'Assemblée nationale. Ne serait-il pas plus judicieux de démissionner si l'on ne peut pas être présent et accomplir le travail pour lequel on a été élu et pour lequel on est payé ? Cela est évident que cette situation induit des interrogations légitimes sur leur responsabilité envers la population qu'ils sont censés représenter. Gafari ADECHOKAN et les députés LD doivent présenter des excuses publiques au peuple béninois.

Edson S. EDAH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article