Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

[Bénin/Décentralisation] Après 17ans de location, l'ANCB a son siège grâce au leadership éclairé du Président Maire Luc Sètondji ATROKPO

Nouveau Siège de l'ANCB
Nouveau Siège de l'ANCB

Nouveau Siège de l'ANCB

Le siège flambant neuf de la Faîtière des Communes du Bénin inauguré ce 20 mars 2020 à Abomey-Calavi.

L'Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) a désormais son siège. Finies les péripéties liées à la location de siège pour abriter les services de l'ANCB. 

Implanté dans la Comme d'Abomey-Calavi, le siège a été inauguré officiellement, ce jour vendredi 20 mars, en présence du Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale (MDGL), Alassane SEIDOU, du Préfet Jean-Claude CODJIA du Littoral-Atlantique, du Maire Luc Sètondji ATROKPO, Président de l'ANCB et du Bureau exécutif et du Maire Georges BADA de la Commune d'Abomey-Calavi, Président de l'Association des Communes de l'Atlantique et du Littoral.

D'un coût global de 450 millions de francs CFA, le siège de l'ANCB est un immeuble qui répond aux challenges du développement durable et de type R+2.

 

Président Maire Luc Sètondji ATROKPO

Président Maire Luc Sètondji ATROKPO

Comblé et heureux, le Président Luc Sètondji ATROKPO a expliqué que « le siège dont l’inauguration nous rassemble ici ce matin est un joyau architectural qui répond parfaitement aux exigences et aux normes actuellement en vigueur notamment en matière d’adaptation aux changements climatiques. Il est constitué d’un bâtiment de type R+2 (charpente + couverture) à usage de bureaux et des bâtiments annexes servant de salle de conférence, de salle de documentation, des guérites, de local pour groupe électrogène et des parkings. Il prend en compte l’utilisation des énergies renouvelables notamment celle de l’énergie solaire. Ceci, en s’inscrivant dans la politique nationale du Bénin en matière d’énergies renouvelables en accord avec les principes de développement durable. »

Il a également dans son discours prononcé à l'occasion, dit être : « Reconnaissant parce que ce rêve n’a pu être concrétisé sans  le soutien de nos partenaires en l’occurrence, le Gouvernement du Bénin et son Chef le Président Patrice TALON et l’Association Internationale des Maires Francophones. »

Le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, M. Alassane SEIDOU, quant à lui a émis le vœu du Gouvernement béninois et de son Chef, SEM Patrice TALON, de voir ce beau siège motiver le personnel et par ricochet contribuer à un meilleur rendement avec pour corollaire le rayonnement des idéaux défendus par la Faîtière.

Le gouvernement béninois reste déterminé à accompagner l'ANCB dans sa mission.

Le Président Maire Luc Sètondji ATROKPO vient de démontrer une fois encore, son leadership et sa détermination à voir la Faîtière des Communes du Bénin être une institution aux services des collectivités territoriales décentralisées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article