Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

[Info - 18e CE] Les jeunes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa formés et outillés contre le chômage: Mensan A. SOSSOU, un engagement constant au service de la jeunesse

[Info - 18e CE] Les jeunes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa formés et outillés contre le chômage: Mensan A. SOSSOU, un engagement constant au service de la jeunesse

Il est connu dans la 18è CE pour ses nombreuses œuvres sociales au profit des femmes, des jeunes et des artisans. Lui, c'est Mensan Amavi SOSSOU, jeune leader politique, Coordonnateur du parti Moele-Bénin dans la 18è CE. Depuis de nombreuses années, il ne cesse de poser des actions significatives pour impacter les communautés à la base, notamment, les femmes et les jeunes.

Et fidèle à ce pacte social qui le lie à sa communauté, il organise à travers son ONG Bonheur Au Féminin une énième formation gratuite en entrepreneuriat au profit de toute la jeunesse des communes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa. Ainsi, depuis le 20 août et ce jusqu'au 26 août 2022, plusieurs centaines de jeunes élèves et étudiants venus de toutes les communes de la 18è CE suivent à l'EPP Agonvê à Lokossa, gratuitement, des formations en graphisme et en décoration événementielle afin d'avoir des compétences pratiques dans des métiers porteurs et d'avenir. Les participants à la fin de la formation recevront des attestations qui leur ouvriront les portes du monde de l'auto-emploi et leur permettre de se prendre vite en charge.

La politique ne doit se résumer aux questions électoralistes où on vient à la veille de chaque élection poser des actions de vernis et solliciter le suffrage du peuple. Elle doit être un engagement renouvelé, constant aux côtés de nos concitoyens, au cœur de nos communautés pour aider à la résolution des préoccupations sociales et cruciales qui les tiennent au quotidien. Et c'est ainsi qu'un acteur politique est utile et mérite la confiance du peuple. Mensan Amavi SOSSOU, lui l'a compris depuis des années, avant même d'entrer dans le champ politique. Ses actions parlent pour lui. Les femmes, les jeunes, les artisans en donnent témoignage. C'est le modèle de jeunes qu'il nous faut porter et célébrer. Par le travail, la volonté et la solidarité, il se met au service du bien-être collectif.

Ganiou Agnidé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article