Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Restitution de la sensibilisation sur la cherté de la vie: La délégation du Maire William T. FANGBEDJI séduit les populations

Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...
Quelques images de la tournée...

Quelques images de la tournée...

Les 2è et 3è journées marquent la fin de la tournée. Les sept arrondissements restants désormais aguerris contre l'infodemie. Les arrondissements de Adounkandji, Hlassamè, Lokogba Lalo pour la 2è journée et ceux de Gnizoumè, Zalli, Banigbé pour le compte de la troisième et dernière journée sont mieux nourris de la tournée de restitution de la sensibilisation sur la cherté de la vie

En fongbe et en adjagbe, tout le long du périple, les 18, 19 et 20 mai, le discours n'a pas changé. Le Maire et sa suite ont expliqué tour à tour les réels facteurs exogènes qui rendent la vie difficile aux populations avant de se pencher sur les dispositions prises par le gouvernement du Président Patrice Talon afin d'atténuer les affres de cette crise. À en croire le Maire William T FANGBEDJI, n'eût été la vigilance du gouvernement de Patrice Talon, la situation allait s'empirer, «[...] remercions le Président TALON qui a su anticiper  sur les conséquences, sinon on était pas loin du naufrage» précisera t-il.

La déconstruction des infox est établie. Les populations se disent désormais mieux informées en tournant au ridicule l'imagination féconde dépourvue de toute raison que leur servaient certains compatriotes au service de la désinformation dont ils sont les seuls à savoir les objectifs, avant de faire certaines doléances à transmettre au gouvernement. 

Le Maire et sa délégation ont promis rendre compte des doléances à qui de droit pour leur prise en compte. 

Dans cette démarche d'apporter l'information à la base, la délégation du Maire composée des élus communaux et des cadres de l'administration communale a été soutenue par une équipe de supervision composée de Théophile KPANON, Chargé de mission du Préfet du Couffo, François ZINSOU, Directeur Départemental des Affaires Sociales et de la Microfinance du Couffo, et de Jean Yaovi DAHO, Directeur Départemental de la Santé du Couffo.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article