Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PRAGMATISME ACTU

Un site qui vous informe en temps réel sur l'actualité du Bénin et du Monde en général et dans tous les domaines. Toujours plus proche de vous.

🔴 Examen de la question orale avec débat relative à la nomination de M. Pascal Nyimulinda au poste de Directeur Général de l'Agence Nationale d'Identification des Personnes (ANIP), lors de la séance plénière du 9 novembre 2023

Honorable Richard Allossohoun, Député UP le Renouveau

Honorable Richard Allossohoun, Député UP le Renouveau

«Les compétences peuvent être recherchées un peu partout dans le monde. L'essentiel pour nous c'est les résultats escomptés, c'est l'atteinte des résultats pour le bonheur des béninoises et des béninois», He Richard Allossohoun, Député UP le Renouveau

 

Extrait de l'intervention de l'Honorable Richard Allossohoun lors des débats :

 

«Je voudrais commencer par féliciter Son Excellence M. le ministre et le remercier pour les éléments de réponse qu'il a apportés à la représentation nationale. M. le Président, nous avons élu le Président de la République et nous lui avons donné les outils nécessaires, les prérogatives pour nommer les compétences où qu'elles se retrouvent. Qu'elles s'appellent "tartempion" ou pas, ou si elles proviennent de la lune ou de mars, l'essentiel c'est l'atteinte des objectifs, c'est l'atteinte des résultats. M. le Président, le Président de la République Patrice Talon aime ce pays. Pourquoi ? À la place du DG Pascal Nyamulinda, on aurait pu nommer un militant, un partisan, une compétence parmi les partis politiques qui soutiennent les actions du Président de la République, mais il ne l'a pas fait. Est-ce que cela voudra dire que ces compétences n'existent pas? La réponse est non ! Il en existe. Et s'il en existe et que le Président de la République a choisi ou a préféré Pascal Nyimulinda comme DG de l'ANIP, je crois qu'il a ses raisons. Et c'est pourquoi je dis que le Président Talon aime ce pays. Parcequ'il recherche depuis 2016 l'évolution de ce pays. Il pose depuis 2016, les bases d'un développement durable, et le ministre l'a su bien dire que c'est à la suite d'un benchmark que M. Pascal a été finalement nommé et son CV croisé avec ceux de certains nationaux. 

Nous les béninois en grande partie, sommes fiers de ce qui se passe aujourd'hui, de tout ce qui se fait de bien aujourd'hui dans notre pays. Et en matière numérique, nous savons combien on ne s'échine plus en ce qui concerne nos différentes pièces dont on a besoin au quotidien notamment le CIP que nous utilisons aujourd'hui. Tout ça fait partie des réformes qui sont engagées et les amis d'en face qui ont posé cette question l'utilisent autant que nous autres aujourd'hui. Ils l'utilisent autant que nous. Avec quelques touches depuis ton lit à la maison, il est facile pour toi d'avoir ton casier judiciaire. 

M. le Président, je vais m'en arrêter là, tout en concluant que les compétences peuvent être recherchées un peu partout dans le monde. L'essentiel pour nous c'est les résultats escomptés, c'est l'atteinte des résultats pour le bonheur des béninoises et des béninois».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article